Angela Astier

La fondatrice

AMỌ porte bien son nom ! Signifiant « argile » en langue Yoruba d’Afrique de l’Ouest, AMỌ évoque aussi l’amour autour de la méditerranée !

C’est justement guidée par l’amour, de l’art en général et de la céramique en particulier, qu’Angela a décidé en 2020 de changer de vie et de se consacrer entièrement à sa passion. Après des années de vie d’expatriée à New-York, Varsovie et Budapest, Angela et sa famille posent leurs valises à Marseille, à mi-chemin entre leurs racines savoyardes et italiennes.

Passionnée d’art, de décoration, de cuisine et de voyages, sa pratique de la céramique en amateur s’inspire d’univers très variés. A la fin de l’été 2020, et les remises en question d’un premier confinement qui a bouleversé nos vies, elle décide de passer un diplôme de céramiste et d’en faire une activité à part entière. Après de nombreuses formations auprès d’artistes céramistes reconnus, et un CAP en poche, elle ouvre aujourd’hui un lieu dédié à la créativité pour partager sa passion : l’atelier AMỌ poterie.

« J’ai conçu l’atelier AMỌ comme un refuge, un lieu de bienveillance où l’on prend le temps de toucher, de regarder, de s’écouter pour ressentir le plaisir d’imaginer et de créer, j’ai envie que cette pause soit un moment d’inspiration et une respiration, comme une parenthèse enchantée dans nos vies surchargées… ».

L’atelier AMỌ est une squadra de céramistes marseillaises qui adorent partager leur amour de la poterie

Anouk Dupin

Anouk aspire à concevoir des objets précieux, vivants et vibrants qui auront pour dessein d’enrichir la vie plutôt que de la décorer.

Elle poursuit l’idée de continuer à apprendre auprès de pairs et de valoriser les expériences collectives autour de la céramique, afin de sans cesse se renouveler.

Ses céramiques voient le jour, grâce à un travail assidu pour la recherche constante de matières et de couleurs.

C’est au sein du collectif DETER et dans leur atelier parfaitement imparfait que tous ces tâtonnements prennent sens aujourd’hui. « 

Vous pouvez découvrir son travail sur son compte instagram @anouk_dter

Rose Schneuwly​

Fraîchement diplômée de l’École de Céramique de Provence , Rose développe son univers à travers différentes techniques de tour et de modelage. 

Son travail s’ancre dans la découverte et l’expérimentation, notamment avec la recherche d’émaux originaux et de terres naturelles.

Elle est également l’une des membres fondatrice et résidente de l’atelier Deter, qui regroupe 8 passionnées de céramique en plein coeur de Marseille. 

Vous pouvez découvrir son travail sur son compte instagram @rose_r.o.s.e

Alizé Meurisse

Touche-à-tout, autodidacte (dessin, peinture, couture, tatouage, écriture, collage, modelage…)

Alizé a obtenu son CAP de tournage en céramique en 2021.

Elle travaille le grès. Ses céramiques sont tournées ou modelées et décorées aux engobes. Entre utilitaire et décoratif, ses pièces sont uniques.

Vous pouvez découvrir son travail sur son compte instagram @littlemudlark

Floriane Ricard

Artiste pluridisciplinaire, Floriane Ricard aime explorer les techniques et varier les styles. Jouant avec un large éventail d’univers, fuyant la monotonie d’un monde trop restreint, elle aime se renouveler perpétuellement et découvrir de nouveaux territoires de jeux.

De l’illustration (traditionnelle ou numérique) à l’art contemporain en passant par la céramique.
De livres jeunesse aux fresques murales, des ateliers pour enfants aux cours pour les classes préparatoires.

Vous pouvez découvrir son travail sur son compte instagram floriane_ricard