Angela Astier

La fondatrice

AMỌ porte bien son nom ! Signifiant « argile » en langue Yoruba d’Afrique de l’Ouest, AMỌ évoque aussi l’amour autour de la méditerranée !

C’est justement guidée par l’amour, de l’art en général et de la céramique en particulier, qu’Angela a décidé en 2020 de changer de vie et de se consacrer entièrement à sa passion. Après des années de vie d’expatriée à New-York, Varsovie et Budapest, Angela et sa famille posent leurs valises à Marseille, à mi-chemin entre leurs racines savoyardes et italiennes.

Passionnée d’art, de décoration, de cuisine et de voyages, sa pratique de la céramique en amateur s’inspire d’univers très variés. A la fin de l’été 2020, et les remises en question d’un premier confinement qui a bouleversé nos vies, elle décide de passer un diplôme de céramiste et d’en faire une activité à part entière. Après de nombreuses formations auprès d’artistes céramistes reconnus, et un CAP en poche, elle ouvre aujourd’hui un lieu dédié à la créativité pour partager sa passion : l’atelier AMỌ poterie.

« J’ai conçu l’atelier AMỌ comme un refuge, un lieu de bienveillance où l’on prend le temps de toucher, de regarder, de s’écouter pour ressentir le plaisir d’imaginer et de créer, j’ai envie que cette pause soit un moment d’inspiration et une respiration, comme une parenthèse enchantée dans nos vies surchargées… ».

L’atelier AMỌ est une squadra de céramistes marseillaises qui adorent partager leur amour de la poterie

Silvia Beraldo

Diplômée de l’école de céramique de provence, Silvia travaille la terre au tour, au pincé et au colombin.

Architecte de formation, elle voit dans la céramique une possibilité de créer des formes tout en restant connectée à sa matière première : la terre.

Silvia aime initier à l’art de la céramique qui voudrait tenter l’aventure. Elle pratique aussi la céramique pour des publics plus précaires en collaborant avec différentes associations.

Le reste de son temps, elle s’occupe de sa production à l’atelier Algue, un atelier de céramique et illustrations situé dans le quartier des Réformés à Marseille qu’elle vient tout juste de fonder.

Rose Schneuwly​

Fraîchement diplômée de l’École de Céramique de Provence , Rose développe son univers à travers différentes techniques de tour et de modelage. 

Son travail s’ancre dans la découverte et l’expérimentation, notamment avec la recherche d’émaux originaux et de terres naturelles.

Elle est également l’une des membres fondatrice et résidente de l’atelier Deter, qui regroupe 8 passionnées de céramique en plein coeur de Marseille. 

Vous pouvez découvrir son travail sur son compte instagram @rose_r.o.s.e

Cyrielle Portigliatti

Passionnée par l’art de la poterie et dotée d’une expérience enrichie par un CAP obtenu en 2022, Cyrielle se consacre à l’enseignement du tournage.

Son approche combine technique et créativité, offrant à ses élèves un accompagnement personnalisé pour maîtriser le tour de potier. Cyrielle croit fermement que « la terre révèle la personnalité de chacun » et guide ses élèves à travers un processus où ils peuvent exprimer leur singularité tout en découvrant les subtilités du travail de l’argile.

Rejoignez ses cours pour explorer l’art du tournage dans une ambiance conviviale et inspirante.

Floriane Ricard

Artiste pluridisciplinaire, Floriane Ricard aime explorer les techniques et varier les styles. Jouant avec un large éventail d’univers, fuyant la monotonie d’un monde trop restreint, elle aime se renouveler perpétuellement et découvrir de nouveaux territoires de jeux.

De l’illustration (traditionnelle ou numérique) à l’art contemporain en passant par la céramique.
De livres jeunesse aux fresques murales, des ateliers pour enfants aux cours pour les classes préparatoires.

Vous pouvez découvrir son travail sur son compte instagram floriane_ricard